Arme : Sabre Laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Arme : Sabre Laser

Message par Maître Jarod Lem le Mer 22 Mar - 16:43

Constructeur : Chaque Jedi / Sith
Fonction : Arme courte portée
Affiliation : Ordre Jedi / Ordre Sith / Jedi Gris (déchu)

Le sabre-laser est l'arme utilisée par tout Jedi, et ce depuis des millénaires. Bien que l'Ordre Jedi n'ait pas toujours utilisé de telles armes, puisque au début de son existence ses membres portaient des épées de métal, elles demeurent depuis leur création le symbole des Jedi.
Ce sont des armes mortelles entre de bonnes mains mais leur usage requiert une concentration et une maîtrise de soi exceptionnelles. Pour les personnes qui ne sont pas sensibles à la Force, l'utilisation d'un sabre-laser est le meilleur moyen pour se blesser, voire pire, tant leur maniement est délicat et dangereux.
Le sabre-laser fait partie intégrante de l'éducation d'un padawan par son maître. Chaque élève doit en effet construire sa propre arme lors de son éducation, et bien souvent il s'agit là d'un test supplémentaire, car la construction puis le maniement de l'arme requièrent de maîtriser la Force et une grande concentration.

En position désactivée, un sabre-laser n'a rien d'impressionnant, puisqu'il s'agit généralement d'un cylindre métallique poli, d'environ 30 centimères de long, possédant sur la surface des boutons et molettes de contrôle, dont la disposition et le nombre varient considérablement d'un appareil à l'autre. Lorsqu'il est activé, le sabre-laser projette une lame d'énergie pure d'environ un mètre de long, mais ce chiffre varie également selon les caractéristiques de l'arme, de même que la couleur et l'intensité de la lame.
L'énergie développée par le sabre possède une luminosité et produit un bourdonnement particulier, reconnaissables de loin. Constituée de pure énergie, la lame est capable de percer à travers n'importe quoi, excepté une autre lame. Certains matériaux possèdent également une résistance particulière au sabre-laser, mais ils sont très rares (cortiosis par exemple...).

Dans les mains d'un Jedi expérimenté, le sabre-laser est une arme quasiment indestructible. Sa lame peut percer à travers les murs et les portes blindées, aussi bien que découper en deux un ennemi. Et grâce à la Force, le porteur du sabre peut facilement prédire les mouvements de ses ennemis et parer des tirs de blaster, voire même les retourner contre d'autres personnes. Un vrai Chevalier Jedi ne se servira cependant de son arme que pour la défense, et jamais pour l'attaque.

Au temps de l'Ancienne République, il était assez fréquent de voir au moins une fois dans sa vie une telle arme, car les Jedis étaient encore assez nombreux et faisaient de fréquents voyages pour régler différents problèmes. Mais sous l'Empire, les purges contre les Jedi conduisirent presque à leur extinction et les sabres-laser devinrent des reliques prisées par les collectionneurs et les marchands d'art.

Avec la disparition de leurs utilisateurs, les sabres-laser devinrent mystérieux, et leur fonctionnement, ainsi que leur technique de construction, furent perdus. Grâce au renouveau de l'Ordre Jedi par l'entremise de Luke Skywalker, les sabres-laser tendent à retrouver leur importance, et le nombre croissant de jeunes chevaliers Jedi contribue à refaire connaître cette formidable arme.

Fabriqués depuis des millénaires par les Chevaliers Jedi, les sabres-laser ont peu évolué au cours de leur histoire. Les historiens supposent que les premiers sabres furent conçus sur la planète Ossus, et notent pour appuyer cette théorie que le système d'Ossus est riche en cristaux Adegan, qui sont le composant principal des sabres-laser. L'abondance de ces cristaux à cet endroit de la galaxie est également montré comme une preuve de l'origine des Jedi sur Ossus, bien que ce lieu soit controversé.
D'après les quelques archives et reliques retrouvées ça et là, on estime que les premiers sabres ne possédaient même pas de cellule énergétique autonome, et que leur fonctionnement requérait de relier l'arme à un générateur par un câble. Ces modèles antiques ne furent que le prélude au développement des sabres dits "modernes".

Pour fonctionner correctement, le sabre-laser requiert un assemblage minutieux. Le centre de l'arme est composée d'une lentille capable de canaliser et d'amplifier l'énergie développée par le générateur et le cristal adegan. L'arme fonctionne en circuit fermé : l'énergie développée par la lame est ensuite redirigée vers la cellule énergétique d'où provient la première décharge, ce qui permet en pratique de ne consommer réellement d'énergie que lorsque la lame rencontre un obstacle solide. Le contrôle énergétique du sabre est si efficace qu'aucune chaleur n'est émise lors du fonctionnement de la lame, il n'y a donc aucune déperdition d'énergie, sauf là encore si la lame rencontre un objet solide.

La taille de la lame est fixée par le cristal lui-même. Un seul cristal autorise une taille de lame d'environ 1 mètre. Mais il est possible de fabriquer un sabre-laser composé de plusieurs cristaux, et l'opération est à peine plus complexe. Lorsqu'un sabre comporte plus d'un cristal, leur puissance peut être focalisée afin d'augmenter la puissance de l'énergie développée, permettant ainsi d'agrandir la taille de la lame. Cette technique - peu utilisée par les Chevaliers Jedi - permet de prendre de court un adversaire et de gagner de l'allonge pendant les combats au corps à corps.
De la même façon, la puissance de la lame peut être modifiée pour laisser passer une autre lame. En pratique, cela permet à une personne de faire semblant de parer un coup, puis baisser soudainement la puissance de son sabre afin que son adversaire passe à travers et soit déséquilibré, et devienne ainsi vulnérable pendant un court instant.

Les sabres-laser construits par les Chevaliers Jedi reposent sur l'utilisation de cristaux naturels. Une tâche qui impose de concentrer toute son attention sur la pierre qui parviendra à focaliser efficacement l'énergie, et qui n'explosera pas entre les mains de son porteur dès que l'arme sera activée.

Les anciens Jedi avaient coutume de récupérer des cristaux sur la planète Ruusan, dont le sous-sol était très riche. Mais hélas Ruusan fut le théâtre d'une farouche bataille entre l'Armée de la Lumière des Jedi et la Confrérie des Chevaliers Sith, et la surface de la planète fut dévastée par d'innombrables combats, rendant tout cristal inefficace.
Les Jedi suivants trouvèrent d'autres sources, et notamment une importante sur Ilum, dont les cristaux donnent des lames de couleur bleue ou verte.

Les ennemis de toujours des Jedi, les Sith, utilisent eux aussi leurs propres sabres-laser, dont certains sont même des sabres à double lame. Mais à la différence de leurs ennemis jurés, eux préfèrent les cristaux synthétiques, élaborés dans des moules très chauds et forgés par la puissance du Côté Obscur de leur possesseur. Ces cristaux génèrent une lame rouge très puissante, et certains sabres fabriqués il y a de cela des millénaires furent assez puissants pour briser une lame traditionnelle.

Les Chevaliers Jedi de la Nouvelle République, ignorant tous le passé de leur Ordre à cause des purges impériale, n'eurent pas connaissance de l'existence des cristaux d'Ilum, et durent donc se mettre en quête de nouvelles sources. La diversité des cristaux trouvés explique la quantité de couleurs de lame différentes qui compose les rangs du Nouvel Ordre Jedi.


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 16:57, édité 2 fois
avatar
Maître Jarod Lem
Adore HY
Adore HY

Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
10/10  (10/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://holocron-yoda.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Image Sabre Laser

Message par Maître Jarod Lem le Mer 22 Mar - 16:48

Plan détaillé d'un Sabre Laser


Sabre Laser d' Anakin Skywalker


Sabre Laser de Yoda


Sabre Laser d' Obi-Wan Kenobi


Sabre laser d' Exar Kun

_________________
On recherche : Rédacteur (5), Designer(1), Modérateur de Jeu, codeur, modérateur.
avatar
Maître Jarod Lem
Adore HY
Adore HY

Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
10/10  (10/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://holocron-yoda.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Arme : Sabre Laser

Message par Maître Jarod Lem le Mer 3 Jan - 0:10

Voici les 7 Formes du sabres laser :


Forme 1: les maitres jedi creerent la Forme 1 à partir des anciennes traditions de combats à l'épée, concervant essetiellement les meme principes que le combat à arme blanche!!! On y retrouvait les bases d'attaque, de parade, de ciblage de certaines partie du corps, et les estocades!!! Les enfants du Temple commence par etudier cette forme!!!

Forme 2: Le rafinement ultime du combat au sabre est representé par cette forme!!! Elle consiste à porter la précision de la manipualition de la lame à son plus grand degré et permit d'engendrer Maitre dueliste de la galaxie!!! Elle fut rapidement depassée car les duels au sabre contre un sith ou autre se faisait rare!!! Par contre les sith au debut l'utilisait osuvent car ils s'atendaient à affronter un jedi n'importe quand!!! Dooku la manie tres bien!!!

Forme 3: La troisieme forme fut dévellopée pour le combat contre les blaster!!! Elle permettait de se defendre contre cette nouvelle arme, en apprenant à devier les tirs! Elle devint une expression de la non-agression des jedi! Le bur du maniement de cette forme est d'augmenter sa protection grace à des mouvements brefs et efficaces qui exposent à un minimum de zonz du corps! Obi se tourna vers cette forme apres la mort de QGJ!!!

Forme 4: Cette forme est probablement la plus acrobatique des 7!!! Elle exploite au maximum les capacité du jedi à courrir, sauter et tournoyer de maniere extraordinaire! Cette forme implique une grande connaissance de la Force ce qui permet de depasser ses limites! QGJ et Obi l'utiliserent contre Maul et Yoda l'a manie parfaitement!!!

Forme 5: Elle naquit parallelement a la forme 4, elle fut une version beaucoup moins defencive de la forme 3! Elle se concentrait sur le smouvements d'attques et leur puissance! Elle permet aussi de devier le laser d'un blaster vers son envoyeur! Cette forme se resume par le phrase suivante: "la paix par uen puissance de feu supérieur" pour certains!! Anakin s'y consacrera!!!

Forme 6: C'est l'entrainement standard a l'époque de la chancellerie de Palpy! Elle est considéré comme la Forme "diplomate"! Elle permet de se focaliser sur la perception, la strategie poolitique et la négiciation! Elle regroupe un epu toutes les autres formes!! Elle correspond au roel "moderne" du jedi!

Forme 7: Cette forme n'est maniée que par les plus grand maitre jedi et les sith!!! (Mace) Il s'agit de la plusexigeante et la plus difficile à manier mais en echange d'une capacité et des pouvoirs fantastiques!!! Elle utilise plus d'energie cinetique que la forme 5 mais pas aussi elaboré que la 4! Elle part su principe d'etre le plus imlprévisible possible mais le rester tres direct quand il le faut! C'est la forme la plus proche du coté obscur de la force! Car elle nécessite un contrôle de ses émotions très developpé!!!

Source Lightsaber Combat

_________________
On recherche : Rédacteur (5), Designer(1), Modérateur de Jeu, codeur, modérateur.
avatar
Maître Jarod Lem
Adore HY
Adore HY

Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
10/10  (10/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://holocron-yoda.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Arme : Sabre Laser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum