Bly, Commandant

Aller en bas

default Bly, Commandant

Message par Krail le Lun 19 Fév - 20:43

Commandant Bly


Le commandant clone de matricule CT-80/88-2199 était désigné sous l’appellation de Bly. Il fit partie de la première génération de commandants clones à avoir été entraînés par le soldat ARC Alpha. Ce fut d’ailleurs ce dernier qui lui donna le surnom de « Bly ».

Les conditions dans lesquelles Bly fut éduqué et entraîné avaient fait de lui un soldat loyal envers la République. Il était commandant maréchal du 327ème Corps Stellaire en collaboration avec le général Jedi Aayla Secura durant la Guerre des Clones. La Jedi l’avait rejoint après être revenue d’une mission sur Hypori. Au début Bly mettait en doute la façon de procéder d’Aayla mais il finit vite par s’habituer aux stratagèmes Jedi de son supérieur. Le 327ème Corps Stellaire était composé de quatre escouades, elles-même composée de 36864 soldats au total. Le commandant Bly n’aimait pas abandonner une mission qu’il avait entamée et tenait à la terminer jusqu’au bout. Cependant lorsque de l’aide lui était demandé de la part de ses alliés à l’autre bout le galaxie, il ne pouvait refuser un tel ordre et y obéissait sans la moindre opposition. Il accompagna le général Secura sur différentes planètes telles que New Holstice, Anzat, Honoghr, Dromund Kaas et Felucia.

Environ dix-huit mois après la bataille de Géonosis, le commandant Bly et ses soldats accompagnèrent leur général Secura sur la planète de Honoghr. Leur mission consistait à terminer celle déjà entamée par le Jedi Rii’Ke En. Elle avait pour but de rapporter un pack d’instrument scientifique - le pis - d’un virus du nom de Trihexalophine 1138. Ce dernier était capable d’empoisonner le sol à l’échelle planétaire.

Le commandant Bly et Aayla Secura reprirent donc la mission à l’endroit où ils avaient perdu contact avec le général En, c’est-à-dire dans un temple noghri. A l’entrée du temple Aayla, Bly et son escouade se firent repérer et un combat sans merci s’engagea jusqu’à l’arrivée surprenante de Quinlan Vos, le Jedi renégat, qui les aida à éliminer les derniers Noghri présents. Bly avait lu le dossier du Jedi et connaissait bien sa situation, celle d’être le serviteur du Compte Dooku et d’avoir trahi son Ordre. Sans la moindre hésitation il pointa son arme vers le Jedi, le considérant comme un ennemi de la République mais son général lui ordonna de baisser son fusil blaster. Bly s’exécuta sur le champ, mais gardant tout de même une mauvaise appréhension sur le Jedi. Parfois le commandant clone se demandait ce qu’aurait fait son modèle d’origine, Jango Fett, à sa place dans de telle situation.

Le commandant Bly dû reconnaître par la suite les talents de Vos, ainsi que le fort lien qui unissait Sécura à ce dernier...mais ce n’est pas pour cela que son instinct de soldat clone ne continuait pas à le mettre en garde contre Vos. Le trio finit par récupérer le pis et sortir du temple. Quinlan Vos les dévia du chemin qu’ils avaient prévus de prendre et les entraîna dans un marais, de l’autre côté du complexe des temples. Il arrivèrent au bord d’une falaise. C’est à ce moment-là que les pressentiments de Bly devinrent réalité : Vos demanda à Aayla de lui rendre le pis afin qu’il puisse le donner à Dooku, prenant pour prétexte que ça lui était nécessaire pour gagner la confiance du Sith. Cette fois-ci Bly ne se posa plus aucune question, Vos était à cet instant précis son ennemi principal...mais il eu à peine le temps d’épauler que Vos lui envoya une puissante poussée de Force qui le mit hors-combat pendant quelques instants. Il reprit conscience au moment du duel qui opposait Secura à son ancien Maître. Bly était impressionné par la rapidité du combat et la fluidité des mouvements, jamais il n’avait vu des Jedi se battre entre eux. Quelques instants après s’être de nouveau évanouis, Bly prit courage et, malgré un bras cassé, il se releva, prit son blaster DC-15 et tira une série de rayons laser en direction de Vos qui s’apprêtait à tuer Aayla tandis que cette dernière était en train de le raisonner. Cette intervention de Bly entraîna la fuite de Quinlan. Un moment plus tard, le commandant clone et le général Jedi se trouvaient dans un vaisseau de la République.

La mission avait été terminée avec succès pour le commandant. Le pis avait été ramené et était à présent en sûreté. Suite à cela Bly laissa échapper certaines pensées qu’il devait se répéter souvent à lui-même : « Connais ta mission. Connais ton ennemi. Accomplis la mission. Tue l’ennemi. Ca me suffit. Un soldat n’a pas besoin d’autre chose. Reçois l’ordre et éxécute-le. Laisse les généraux se dépêtrer avec le reste. Moi ça me va. »

La dernière mission que Bly entreprit avec la Jedi Aayla Secura fut sur la planète Felucia, afin d’y éliminer les forces Séparatistes qui envahissaient la planète.

C’est lors de cette mission qu’il reçut avec son escouade l’Ordre 66. Cet ordre provenait de Coruscant, de la part du Chancelier Suprême Palpatine en personne et il était clair : tous les membres de l’Ordre Jedi étaient à présent des ennemis de la République, y compris le général Secura. Démontrant leurs infaillibles loyauté envers la République, Bly et ses soldats levèrent leurs armes et ouvrirent le feu sur leur commandant, ne pensant qu’à l’ordre qu’ils avaient à exécuter à rien d’autre, pas même l’affection qu’ils éprouvaient à l’égard de leur officier supérieur ni les missions qu’ils avaient endurés ensembles.

N’ayant pas perçu le danger à temps et ne s’étant pas attendu à un tel acte de la part de Bly, Aayla Secura eut à peine le temps d’émettre une étincelle de son sabre laser qu’elle mourut sous une pluie incessante de rayons laser envoyés par les soldats du 327ème Corps Stellaire.

Source : Bothan Online (mais ne vous inquiétez pas, c'est moi l'auteur de cette fiche ! Clin d'oeil )
avatar
Krail
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Aucune Faction - Neutre
Grade:
10/10  (10/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum