Star Wars : L' Holocron Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

+2
Maître Jarod Lem
S. Dorva
6 participants

Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par S. Dorva Dim 19 Aoû - 12:04

Bonjour,

Quel dommage de voir votre forum, sincèrement. Un potentiel graphique, un potentiel d'idée. Et toujours aucun gros trafic. Toujours des petites pointes de motivation, lancées par le fondateur, et toujours une rechute dans l'ennui et l'inactivité. Le jeu de rôle survie avec une certaine utopie. Et il en est de plus en plus de même avec le forum lui même. Le " Site " n'est qu'une page html sans grand interêt. Et pour évoluer, le forum se dote de surplus et de joujou, comme la boutique, qui malheureusement n'attire pas foule. Je m'adresse surtout à toi, Jarod. Tu a été, et es, motivé. Mais il faut que tu prennes conscience, désormais, que HY est mort.
Ne gaspille plus ta force à décorer un cadavre, ce métier de croque-mort, est aussi inutile que triste. De nouveau, et c'est parce qu'à intervalle régulier, elle permet une meilleur prise de conscience de ce que j'affirme, je renvois ma Lettre. Toujours identique, si ce n'est que la liste des sites fermés s'est gonflée.




***
La Force Unifiée, Les communautés feront La Communauté.
ou L'Amour dans Star Wars et l'Avenir de HY






Chers et Chères Fans de Star Wars, Jarod,


Vous étiez peut être là, il y a plus de trois ans, devant votre PC. Scrutant votre écran, dans l’attente incommensurable d’un nouveau spoiler. Vous étiez peut être au contraire à vous persuader que ces maudites informations ne feraient que réduire le plaisir du « jour J », ce fameux 18 Mai 2005. Jeunes ou moins jeunes, francophones des quatre coins du globe, collectionneurs ou non, ueistes ou georgistes, nous partageons néanmoins tous une même passion. La Magie de la Force, des Jedi, des Sith, pimentée par les trahisons, et l’éternel combat de l’Obscurité contre la Lumière... La Magie du Mythe.

C’est aujourd’hui, à la fois comme webmaster d’un important forum Star Wars, mais surtout comme un fan attristé, que je m’adresse à vous, et vous prie de bien vouloir porter l’attention dont, je pense, méritent mes paroles. Car notre Saga s’épuise, s’éteint lentement, inéluctablement et sûrement. Bien loin est le temps où chacune de nos conversations sur messageries instantanées tournaient autour d’hypothèses émises vis à vis de l’épisode III.

Bien sûr, les séries arrivent. Bien sûr, les différentes firmes liées à la Guerre des étoiles promettent la vivacité durable d’une flamme, pourtant, nous le savons tous, et le sentons, l’étincelle n’est plus là, et le feu qui résiste sans fagot faiblit de jours en jours, d’heure en heure. Les Sites disparaissent, fermant ou mourant, même parmi les plus importants. Vous le savez, vous le voyez. Qui n’a pas eu le cœur serré en voyant la fermeture de Kamuiweb ? Bien qu'une réouverture s'est affirmée par la suite, ce n'est plus " comme avant ". Ou encore Universe-one ? Et Jawastore ? Et SW Connection ? Voire SW-Ages ? Les gros tombent, si les petits ne s’unissent pas, ils ne perdureront pas.

J’en appelle à la raison et l’humilité de tous les fondateurs de petits forums à communautés réduites ou non. Ainsi qu’aux webmasters soucieux de voir leurs sites résister. Je peux offrir aux sites web Star Wars une partie qui leur sera réservée, où ils pourront transmettre par post leurs dernières améliorations, nouveautés, évènements, etc. Ils pourront également apporter leur pierre particulière pour que le forum devienne une interface suivant parfaitement les évènements Star Wars. L’avenir de Star Wars, c’est nous. L’union fait la Force, la concurrence fera notre perte. J’offre la possibilité aux forums de réunir leur communauté en une. La possibilité de s’unir, sincèrement, sans jouer aux businessman amateurs.

Enorme coup de pub clamez-vous ? Vous n’avez pas la mentalité pour faire du travail de qualité et passionné avec moi, vous pouvez sans soucis arrêter votre lecture ici, et retourner votre esprit à d’autres préoccupations, je n’en doute point, plus importantes.

« Coup de pub » ; c’est inévitablement ce que certains prétendront, et j’aurais la fierté de ne pas entendre leurs médisances, car ma proposition est, il semble, on ne peut plus courageuse. En cela, je risque l’image d’un des plus grands forums francophone Star Wars, en plus de la mienne.
Alors que puis-je offrir, en gage de ma bonne volonté, aux personnes qui ont travaillées dures sur « leur » projet ? Et qui hésitent à transférer leur affection ? Rien d’exceptionnel, si ce n’est un poste de modérateur ou d’administrateur, sur ce qui est le plus important forum jeu de rôle francophone, et est en phase de devenir un pilier de la communauté Star Wars.

Mon objectif est clair : unir quantité de fans de tout horizon, afin de réanimer Star Wars, jusqu’à ce que l’année 2008 pointe son nez et permette un nouveau souffle, actuellement parfaitement indisponible. Star Wars Ages, participent dors et déjà et met dés aujourd’hui un gigantesque projet sur rail, peut être l’un des plus grands projets Star Wars francophone, dans la même optique d’unification de la communauté Star Wars et de redynamisation de cette galaxie lointaine… très lointaine…


Aux bons entendeurs.


es’Dorva, fondateur du Système Galactique et du SG-JDR ( http://sg-jdr.com/ ), évidemment ouvert à toutes suggestions allant dans le même sens que ce texte.




--------------------------------
Pour prendre contact :

sg-jdr-webmaster@hotmail.com
es_dorva@hotmail.fr
ou rendez-vous sur le chat du SG, disponible sans inscription, sur la page d’accueil.


Précisions sur le forum qui propose l'union :

Adresse du Système Galactique – Jeu de Rôle : http://sg-jdr.com/
Nombre de membre : environ 300 (suppression des comptes inactifs) (inscriptions : plus de 800)
Nombre de message : plus de 80 000 répartis en plus de 2 000 sujets
Message par jour : 100
Ouverture du forum : Jeudi 21 Avril 2005
Nombre d’administrateurs : 6
S. Dorva
S. Dorva
V.I.P | SG JDR
V.I.P | SG JDR

Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

http://sg-jdr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Maître Jarod Lem Lun 20 Aoû - 15:15

Es c'est vraiment sympa de ta part ce que tu proposes. Mais je t'ai déjà donné mon avis je ne suis plus le RPG du SG... Il ne suit plus du tout les principes que j'aimais, avant : Partir des scénario des films pour se transformer jusqu'a devenir la notre. Je n'aime pas cette idée de nouveau groupes de la lumière. Mais si ça interesse d'autre qu'il y aille. Pour le reste le SG reste pour moi effectivement une très bonne communauté Star Wars et l'un des derniers vrai pilier capable de faire durer la "flamme" SW. Mais Tu sais aussi parfaitement et la je m'adresse aussi aux autres que depuis longtemps j'ai mon petit et mon "grand" rêve. Pour ça j'ai besoin de HY et surtout de garder mon rôle de "croque-mort" pour l'instant, n'en déplaise à certain, je me suis toujours donné à fond pour ce site, il carburait à 100% Les cinq premier mois puis est venue le moment ou j'ai arreté de posté un certain temps puis l'inactivité et ainsi de suite les périodes d'activités et de "pause" se succédait. Mais se détacher de ce forum/site serait comme perdre une partie de moi. Meme si je devenais, par la suite Administrateur du SG ainsi qu'en ayant une sous-partie entière consacrer à l'ancien HY.

Mais bon, je dois être encore totalement barjo pour encore croire que j'arriverais à aller jusqu'au bout de mes deux rêves, l'un la plus grande communauté (je sais ça contraste avec SG mais on en reparlera) et l'autre construire le plus grand parc mondial SW ou tout les fans pourraient s'amuser... à volonté dans ce merveilleux univers. J'ai deux rêves et deux projet Es Dorva, j'irais jusqu'au bout avec... ou sans aide.


A plus tout le monde.



EDIT : J'ai reçu la demande de certains d'effacer ton message, je ne le ferais pas -> Tu as le meme objectif et on a les memes pensées pour SW ça meurt mais l'on reste fidèle au poste, et puis... bah j'me comprend c'est l'essentiel. Si tu veux mon aide graphique pour SG ne t'inquiète pas tu n'as qu'a demander. Quand à mon cadavre je l'aime.
Maître Jarod Lem
Maître Jarod Lem
Adore HY
Adore HY

Nombre de messages : 641
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

https://holocron-yoda.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par S. Dorva Lun 20 Aoû - 16:22

Clin d'oeil.



ps :
J'ai reçu la demande de certains d'effacer ton message,
Connectés depuis ma visite :
Maître Anubis Es'dorva
Maître Jarod Lem
Noremak.
Mais Noremak .
J'aimerais bien savoir qui, Moqueur.
S. Dorva
S. Dorva
V.I.P | SG JDR
V.I.P | SG JDR

Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

http://sg-jdr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Maître Jarod Lem Mar 21 Aoû - 15:10

ah oui tu n'es pas admin ici c'est pour ça. En étant sérieux. Ce sont des personnes qui viennent et se connectent en tant que membre mais la plupart sont connecter. Ils ne sont tout simplement pas afficher par le qui est en ligne. A part ça. Si certain veulent venir ici pour dire qu'il n'apprécient pas ton message c'est leur problême moi je suis d'accord pour te suivre mais pas pour abandonner HY c'est tout ce que j'ai à dire.
Maître Jarod Lem
Maître Jarod Lem
Adore HY
Adore HY

Nombre de messages : 641
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

https://holocron-yoda.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par S. Dorva Mar 21 Aoû - 21:41

Si certain veulent venir ici pour dire qu'il n'apprécient pas ton message c'est leur problême
Oui, mais mon message est aussi là pour ouvrir le débat, et je suis prêt à répondre à ceux qui n'apprécient ni mon message, ni ma personne (ils doivent être nombreux), s'ils réussissent à se débarrasser de leur couardise, bien évidemment.

A moins que leur jugement n'ait aucune base solide, et qu'ils se sentent incapables d'argumenter. :).
S. Dorva
S. Dorva
V.I.P | SG JDR
V.I.P | SG JDR

Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

http://sg-jdr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Corran-Halcyon Mer 22 Aoû - 10:10

Tiens tiens... Maitre Es'Dorva... Ca fait longtemps que je n'ai entendu parler de toi... En vérité pas depuis que ma façon de voir les choses ne m'a valu un bannissement de ce bon vieux SG-jdr...

D'un point de vue pratique, ton message est très bien, et je l'approuve. Mon point de vue personnelle ne passant pas vraiment quand je le tape à l'écrit, j'ai la gentillesse de ne pas vous imposer une lecture triste et sans interet.

Mais le point de ve pratique passant devant mon avis personnelle (qui ne concerne peut-être pas seulement le "message" mais ça ne concerne que moi) je vais (si Dorva le veux bien) recopier le message pour le faire passer sur les forums SW que je connais... Bien évidemment, si celà pose problème je n'en ferai rien....

Corran Halcyon
Corran-Halcyon
Corran-Halcyon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2007

Holo Pass (carte identité)
Faction: Rébéllion
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

http://cg-rpg.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par S. Dorva Mer 22 Aoû - 12:48

Bonjour,
Je suis assez surpris, je l'admet, de ta réaction Corran. J'ai mis de côté l'administration du SG-JDR, cependant, un tel comportement, qu'il soit sincère ou non, mérite une rédemption, et si l'envie te dit de reparticiper sur le SG-Jdr, je crois pouvoir en dire un ou deux mots aux administrateurs.
S. Dorva
S. Dorva
V.I.P | SG JDR
V.I.P | SG JDR

Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

http://sg-jdr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Corran-Halcyon Mer 22 Aoû - 19:39

Et bien, une fois n'est pas coutume, j'en serais honoré... Mais je trouve que trop de "taches" pèsent sur mon ancien compte, je vais donc m'en recréer un nouveau... Je vais reprendre l'histoire d'un vieux personnage que j'avais inventé. Donc, sache quand même que mon pseudo sera Borson Korr, et pour la suite... qui vivra verra, et que la Force soit avec nous....
Corran-Halcyon
Corran-Halcyon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2007

Holo Pass (carte identité)
Faction: Rébéllion
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

http://cg-rpg.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Sergent Ordo Lun 27 Aoû - 15:35

Vu comme tu le dis Es effectivement ça n'est pas de la pub gratuite. Mais les stats à la fin SI. J'ai un peu le même avis que toi pour créer une grande communauté mais pour moi ce ne sera pas sur le SG. certaines choses ou sujet s'éloignent trop de l'univers Star Wars, comme le Rp' par exemple. Autrement tu es bien partie sur ta lancée continue.

Quand à Jarod je te conseillerais d'accepter la sous partie et d'aller l'aider.
Sergent Ordo
Sergent Ordo
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/02/2007

Holo Pass (carte identité)
Faction: Rébéllion
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

http://s3.gladiatus.fr/game/c.php?uid=19343

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Seigneur Kre'fey Mar 28 Aoû - 11:54

Maître Anubis Es'dorva a écrit:...Aux bons entendeurs.

es’Dorva, fondateur du Système Galactique et du SG-JDR ( http://sg-jdr.com/ ), évidemment ouvert à toutes suggestions allant dans le même sens que ce texte.

Bien, bien, à bon entendeurs ça nous arranges, non? Bref dans ce cas la peut-être te prêteras-tu au projet que nous sommes en train de commencer seul sans personnes d'autre avec Jarod? Ceci n'empechant pas que tu garde le SG, Mais une petite collaboration comme celle-ci permettrais d'avancer rapidement et d'avoir une chance pour que le projet aboutisse. Une autre personne qui est aussi sur Bothan Online et Kamuiweb devrait nous rejoindre dans le courant de l'année.


Maître Anubis Es'dorva a écrit:--------------------------------
Pour prendre contact :

sg-jdr-webmaster@hotmail.com
es_dorva@hotmail.fr
ou rendez-vous sur le chat du SG, disponible sans inscription, sur la page d’accueil.

Quand à la fin une seule adresse mail ou l'on puisse te contacter aurai simplement suffit pour moi. Car la ça fait vraiment le type qui veut ramener du monde par n'importe quel moyen, (je sais de quoi je parle j'ai déjà essayé ^^" )


Cordialement Seigneur Kre'fey
Seigneur Kre'fey
Seigneur Kre'fey
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Sith
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Maître Jarod Lem Mer 29 Aoû - 14:12

Bah chacun son point de vue. En attendant je fais ma petite annonce, on a enfin trouvé une personne capable de faire le site pour HY.

Et voila une grande raison pour laquelle je ne lacherais jamais HY : Certes on à pas beaucoup d'actif. Mais on a passer tellement de temps qu'on s'y attache et on le rend de plus en plus performant. Tous ont commencé comme ça : inconnu -> nous on va réussir
Maître Jarod Lem
Maître Jarod Lem
Adore HY
Adore HY

Nombre de messages : 641
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2005

Holo Pass (carte identité)
Faction: Ordre Jedi
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

https://holocron-yoda.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Sagoro Autem Mer 29 Aoû - 21:23

Bonjour a tous. Après un longue abscence je reviens sur HY et j'ai remarqué ce topic, je l'ai lu et puis j'ai réfléchi.....L'idée de rassembler tout les fans de Star Wars semble une très bonne idée mais (car il y a toujours un mais) ceci serait très compliqué car pouvons nous calculer le nombre de fans de SW? 100? 1000? 10 000? Ce qui fait la vie de SW ce sontces petites communautés qui durent grace a un petit nombre de fans désireux de faire continuer la magie SW. Une sorte d'union des petites communauté francophone ou chacun garderait son site/forum ect.....
et ou ils resterait soudés pour faire perdurer SW.

Salut a Es'Dorva en passant et merci pour la proposition mais Jarod a choisi.
Sagoro Autem
Sagoro Autem
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Holo Pass (carte identité)
Faction: République - Clone
Grade:
L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Left_bar_bleue10/10L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY Empty Re: L'amour dans Star Wars : Unification des Forces / Avenir HY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser